Christoph Schüpbach

Apprentissage en tant que :
Mon conseil
Carrière
Christoph Schüpbach s'est intéressé aux connexions techniques. Il voulait comprendre le fonctionnement des machines et des moteurs. Et il voulait apprendre à les développer et à les produire. C'est pourquoi il a décidé de faire un apprentissage de dessinateur de machines (aujourd'hui designer EFZ).
Il a eu la chance de faire son apprentissage chez Siemens (Suisse) à Zurich. Il aimait les professeurs dévoués et les bons collègues. Et comme il a été employé dans un département différent tous les quatre mois pendant son apprentissage, il a découvert l'entreprise dans toute sa diversité. « Le plus grand défi, cependant, a été de survivre dans le monde des adultes en tant qu'apprenant et de trouver ma place », confie-t-il avec le recul.
Après avoir terminé son apprentissage, il a étudié le génie mécanique FH à l'Université des sciences appliquées de Zurich. En tant que jeune ingénieur, il a travaillé chez ABB Schweiz AG les années suivantes et a eu l'opportunité d'acquérir une vaste expérience professionnelle : en tant qu'ingénieur de développement et chef de produit, dans les ventes et le marketing, et pendant plus de deux ans chez ABB Transmission Distribution à Kuala Lumpur (MY). La gestion et le leadership étaient ses nouveaux centres d'intérêt. Il souhaitait poursuivre ses études dans ces domaines. Il a effectué les études pertinentes à la Booth School of Business de l'université de Chicago (diplôme de MBA) et à l'INSEAD de Fontainebleau (F). En tant que PDG, Christoph Schüpbach est désormais responsable de la gestion de l'ensemble du groupe Schleuniger, une entreprise comptant environ 900 employés sur trois continents.