Kewin-J. Asal

Apprentissage en tant que :
Mon conseil
Carrière
Kévin J. Asal n'a pas pu choisir de carrière pendant ses années scolaires. Après les vacances d'été, il était le seul de sa classe à ne pas avoir encore fait d'apprentissage. Ce qui était vraiment clair pour lui, c'est qu'il voulait travailler avec les gens. Il a décidé spontanément de suivre une formation de secrétaire d'hôtel SHV à l'école Minerva, puis y a terminé sa formation professionnelle de base en tant qu'homme d'affaires de l'EFZ dans le secteur du tourisme hôtelier et de restauration. « Mon professeur de l'époque m'a inspiré. Elle était cosmopolite et socialement engagée. Je voulais également faire la différence et motiver les gens à se concentrer sur quelque chose. » Et c'est exactement ce qu'il a fait.
Après avoir terminé sa formation, Kewin-J. Asal a travaillé dans une entreprise hôtelière, où il a rapidement été promu chef de réception. Après un court passage dans le télémarketing, ce jeune professionnel ambitieux s'est trouvé un nouveau défi : il est devenu conseiller clientèle chez CSS. Et parce qu'il était concentré et à plein régime ici aussi, il est rapidement devenu l'un des 3 meilleurs conseillers à la clientèle de Suisse, a rapidement pris la direction d'une agence, puis la direction d'une agence générale.
Aujourd'hui, Kewin-J. Asal fait partie de l'équipe de direction et, en tant qu'agent général, avec 40 collègues, est responsable de la région de Zurich Nord, de l'Est et de Schaffhouse. Et comment a-t-il pu accéder à un poste de direction alors qu'il n'avait que 22 ans ? « Je pense que c'est une question de passion et de volonté infatigable de faire quelque chose. Mais il est également essentiel de se concentrer sur ce qui est important, de faire preuve de confiance et d'humour. » En tant qu'agent général, il est aujourd'hui chargé de tâches nombreuses et exigeantes. Afin de répondre aux exigences, il a poursuivi ses études, d'abord en tant que spécialiste en économie, puis en suivant des cours de troisième cycle (CAS) en leadership et en analyse des mégadonnées.
Il recommencerait sa carrière professionnelle en suivant une formation à la Minerva Business School. « Une solide formation de base est essentielle, non seulement en raison des connaissances professionnelles, mais aussi parce que vous pouvez immédiatement prendre des responsabilités et vous développer personnellement. » Et, bien sûr, Kewin-J. L'aspiration professionnelle très originale d'Asal a également été réalisée. En tant que responsable de la satisfaction des clients et des équipes d'employés, il traite avec les gens, tous les jours.