Kristian Schneider

Apprentissage en tant que :
Mon conseil
Carrière
Kristian Schneider venait de terminer son service communautaire dans une maison de retraite en Allemagne lorsqu'un collègue l'a informé de la formation pour devenir infirmier spécialiste. « Les tâches d'accompagnement et de prise en charge des personnes âgées dans les maisons de retraite m'ont vraiment influencé », confie-t-il. Il n'est donc pas surprenant qu'il ait choisi exactement cette voie pédagogique.
Grâce à son expérience dans le domaine du service communautaire, beaucoup de choses lui ont été faciles pendant sa formation. « J'ai eu beaucoup de plaisir et de joie dès le début. Je n'ai trouvé que les longues journées d'école et de théorie épuisaient le temps et le temps. » Il était d'autant plus fasciné par la diversité des stages. Chirurgie, médecine interne, Spitex, service des urgences et psychiatrie : j'ai adoré tout cela et j'ai eu beaucoup de liberté pour effectuer les tâches partout où je me rendais très rapidement.
Et parce qu'il aime s'organiser et prendre des responsabilités, il a assumé des tâches de gestion peu après avoir terminé sa formation. Par exemple, il a dirigé le service des urgences de l'hôpital universitaire de Bâle avec 85 employés, puis également la médecine interne et l'unité de soins intensifs avec un total de 600 employés. Diriger des personnes, négocier avec des collègues et développer de nouvelles solutions l'ont toujours attiré et, par conséquent, il a pu célébrer ses succès rapidement.
Kristian Schneider est aujourd'hui directeur de l'hôpital et PDG du Centre hospitalier de Bienne. Sa mission : poursuivre le développement de l'entreprise et la mener vers un avenir positif. « Je suis la voix du monde extérieur et je représente les intérêts de l'hôpital, de ses services et de ses employés. »
Avec le recul, il affirme qu'il a commencé sa carrière en suivant une formation d'infirmier spécialiste, ce qui était la meilleure chose qui aurait pu lui arriver. Il sait ce que c'est que de travailler avec des gens 24 heures sur 24. Il comprend les tâches, les processus et les problèmes des employés. C'est pourquoi il recommencerait sa carrière de la même manière.
Et en ce qui concerne sa carrière, il déclare : « Mes supérieurs ont toujours cru en moi, m'ont toujours lancé des défis et m'ont soutenu. Et d'une manière ou d'une autre, j'étais toujours au bon endroit au bon moment. » Définitivement avec la bonne attitude.