Markus Ruprecht

Apprentissage en tant que :
Mon conseil
Carrière
Markus Ruprecht vient de terminer ses études secondaires avec « oh and noise », au grand dam de ses parents. Après avoir quitté l'école, il a décidé de faire un apprentissage de polymécanicien. Il a reçu une excellente formation chez Hans Christen AG à Herzogenbuchsee. Il s'est vite rendu compte qu'une bonne performance lui permettait de relever de plus grands défis. Une découverte formatrice qui lui a ouvert de nombreuses portes dans son cheminement de carrière.
Après avoir terminé son apprentissage, Markus Ruprecht a étudié le génie mécanique à la « Tech » de Burgdorf, aujourd'hui Université des sciences appliquées de Berne.
L'emploi qui a suivi en tant qu'assistant du directeur général de Bystronic Laser AG lui a permis de travailler sur de nombreux projets très différents et d'acquérir ainsi une nouvelle expérience précieuse. Un voyage d'un an aux États-Unis lui a permis d'améliorer ses compétences en anglais tout en se familiarisant avec le monde du travail américain. Après son retour en Suisse, il a assumé diverses fonctions et tâches de direction chez Bystronic. Au cours d'un diplôme à temps partiel en gestion d'entreprise à la HSG (Université de Saint-Gall), il s'est préparé à l'administration des affaires.
Après dix années professionnelles très intéressantes et variées, il a décidé de relever un nouveau défi en tant que directeur d'usine. Ses tâches et ses domaines de responsabilité ont été progressivement élargis jusqu'à ce qu'il puisse prendre la direction de Güdel AG à Langenthal en tant que PDG en 2013. À partir de 2019, il était également responsable des opérations dans le monde entier en tant que COO de Güdel Group AG.
Depuis septembre 2021, il est PDG de Stoppani Metal Systems AG à Neuenegg.